dimanche 14 février 2010

Artiste chinoise censurée ... en France????

Je viens de recevoir ce courriel. Saviez-vous qu'en France, il serait interdit d'accrocher les mots "travailler", "gagner", "plus" et "moins"? Je ne savais pas et je ne comprends pas la logique de cette interdiction. S'il y a des français qui me lisent et qui savent, svp, dites-le-moi!

Donc on interdit ces 4 mots du vocabulaire quotidien mais on ne dit rien contre les pub sexistes où l'on vends des trucs avec des images de femmes à demi-nue ou de beaux modèles mâles qui s'agitent le popotin? On vend le sexe en cinémascope mais les mots travailler/gagner/plus et moins sont interdits.

On emmène nos enfants admirer des expositions horribles qui décrivent des scènes de violence, de sexe, de meurtre, de dépravation mais ça, c'est OK. Mais afficher ces 4 mots, là non! C'est sacrilège!

Donc, cet artiste chinoise, Siu Lan Ko, a vu son oeuvre décrochée en toute hâte de la façade des Beaux-Arts de Paris où a lieu l'exposition "Week-end de Sept Jours". Une simple banderole blanche où ces mots étaient écrits. L'oeuvre a été jugée trop provocante. Provocante??? Je ne vous suis pas là! Est-on soudainement retourné au Moyen-Âge? Sommes-nous dans un pays où la liberté d'expression est bafouée? C'est arrivé en France, merde!

Même à Pékin où elle expose se oeuvre, elle est acceptée et tolérée. Alors, il se passe quoi en France?

Français, réveillez-vous! Votre liberté d'expression est foulée aux pieds!

Paraît même que le directeur des Beaux-Arts a peur que cela lui cause des problèmes et que cela nuise au financement de l'école (???). Je me serait attendu à telle réaction en Chine ou en pays extrémiste mais pas en France.

"Cet incident reflète bien le climat de peur politique dès qu'on touche à Sarkozy en France, et à quel point la liberté d'expression est bafouée dès que des intérêts économiques sont en jeu" a constaté Siu Lan Ko...

Qu'est-ce que Sarkoziy vient faire là-dedans? Pourquoi cette peur? Quel intérêt politique y a-t-il dans ces 4 mots?

Va-t-on se mettre à censurer les dictionnaire sous peu car ils contiennent ces 4 mots subversifs?

Allo, le Monde?

Réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire