mardi 9 février 2010

Et d'une autre

Hier après-midi, il y avait un petit groupe de protestataires sur le bord de l'autoroute. Sur les pancartes qu'elles agitaient au-dessus de leurs têtes il y avait entre autre d'écrit: "Arrête l'abus faites aux animaux"

J'ai finalement retrouvé les originaires de cette contestation et j'ai découvert que tout avait débuté avec l'arrivée d'un nouveau voisin tout à côté d'une religieuse bouddhiste. À la suite d'une bataille verbale entre les chiens de chaque côtés d'une clôture de 6 pieds de haut, le district de Nanaïmo a poussé la SPCA à venir sur terrain privé et à prendre les chiens de la moinesse et à les enfermer dans des cages dans leurs chenils. À la suite de longs mois de batailles juridiques les chiens ont été, tour à tour, condamnés à mort et libérés de cette peine.... mais sont toujours "emprisonnés" dans le chenil de la SPCA.

Tout cet argent dépensé sur une bataille de chiens. Ces chiens sont super doux et n'ont eu qu'une engueulade avec leur nouveau voisin. Combien de besoins communautaires auraient pu être satisfaits avec les sommes dépensées futilement dans cette histoire par le district de Nanaïmo?

Mais ce qui me révolte le plus est que la SPCA ne s'est même pas déplacée, n'a même pas pris en considération la plainte que j'ai faite contre ce toiletteur que abuse les petits chiens qu'elle toilette depuis des années. Personne ne s'est même dérangé.

Alors, où est la logique là-dedans? Je ne comprends pas!

Est-ce partie des mystères de la vie?


PS: Si vous aime ce côté francophone de mon blog, svp, dite-le à vos amis/es.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire