http://www.francesoir.fr/societe/2010/02/09/rachel-expulsee-canada.html
Une autre histoire d'horreur! Le gouvernement canadien cherche, par tous les moyens, de s'accaparer de plus d'argent.... d'essayer d'en payer le moins possible... de traumatiser ses citoyens. On devient de plus en plus un pays où la police devient armée et où nos droits civils fondent à vue d'œil. C'est pourquoi maintenant on appelle la police "les forces de l'ordre alors qu'auparavant on les appelaient "les forces de la paix". N'est-ce pas étrange?
Quand cela arrive à des citoyens résidents mais non-canadiens.... c'est révoltants mais quel terme devrais-je employer lorsque cela arrive à des aînés???? À ceux qui ont travaillés toute leur vie à façonner ce pays???? Alors, lorsque le gouvernement canadien s'attaque à eux, essayant de leur enlever le peu qu'ils ont et en les abusant monétairement et émotionellement.... je ne sait plus que dire. J'en suis abasourdie!
La ministre des pensions, madame Finley ainsi que madame LeBreton, a pris des millions de dollars des deniers publiques pour une gigantesque campagne contre l'abus faites aux aînés. N'est-ce pas une farce horrible?
Je connais cet homme de 71 ans qui a travaillé toute sa vie pour et dans son pays et qui est maintenant réduit à la misère et l'angoisse depuis 11 mois. Il y a 11 mois, le gouvernement canadien lui a retiré son supplément garanti pendant enquête sur son statut marital. Bien que cet homme ait donné toutes les preuves de son célibat, cette agente du gouvernement fédéral s'acharne à demander de plus en plus de "preuves" et va jusqu'à demander des question personnelles sur les sorties et les visites de cet homme. Comme si, à 71 ans, il ne serait plus permis d'avoir des amis sans la permission d'un agent du gouvernement!
Cet homme ne peux plus, présentement se payer la nourriture à laquelle il était habitué et qui maintenait sa santé au maximum. C'est un scandale!
Tout cela parce qu'une femme, une schyzo bipolaire qui le déteste parce qu'il a refusé de lui donner son argent et qui a vu aussi à quel point elle maltraitait les petits chiens confiés à ses soins (elle a un salon de toilettage). Elle lui avait juré de le détruire, de le réduire à la mendicité... Elle a dit à une agente du gouvernement canadien que cet homme abusait le système parce qu'il touchait sa pension alors qu'il avait dans la septentaine.
Je n'arrive pas à croire le ridicule ainsi que l'ignominie de la situation!
Et je me suis laissé dire qu'il n'était pas le seul à souffrir de ce genre d'abus et qu'au travers tout le Canada, le gouvernement canadien utilise ce genre de tactique auprès de nos aînés.
J'aimerais savoir combien de ces aînés sont tombés malades à la suite de telles méthodes, combien sont morts d'une crise cardiaque ou de désespoir ou encore... combien se sont suicidés????
Ça me rends malade que le gouvernement de mon pays soit descendu si bas.
mardi 9 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire